Comment ça marche

Les alertes sont gérées en temps réel par nos centres de télésurveillance selon une procédure adaptée.

En cas de déclenchement de l'alarmecomment ça marche

  1. 1

    Déclenchement de l'alarme

    Toute tentative d’intrusion provoque le déclenchement de la sirène. L’alerte est immédiatement transmise à notre centre de télésurveillance qui réagit 24h/24 et 7j/7, pour identifier la cause du déclenchement.

  2. 2

    Interpellation à distance et levée de doute vidéo

    L’individu est interpellé et sommé de s’identifier. Notre opérateur lui demande un mot de passe. Dans le même temps, une levée de doute par images* permet de confirmer ou non l’intrusion.

    *si domicile équipé d’un détecteur de mouvement avec caméra.

  3. 3

    Intervention d’un agent de sécurité ou des forces de l’ordre

    Si l’intrusion est confirmée, nous contactons les forces de l’ordre. Dans le même temps, un agent de sécurité est envoyé sur place pour vérifier les issues et garder votre logement en sécurité.

  4. 4

    Information sur la situation

    Vous êtes contacté par le centre de télésurveillance pour vous informer de la situation. Nous vous indiquons les mesures mises en place pour sécuriser votre domicile.

  5. 5

    Gardiennage et réparation d’urgence

    Pour une remise en sécurité totale du domicile, Activeille vous assure jusqu’à 8h de gardiennage sur place. Les mesures de sauvegarde des lieux sont mises en œuvre avec nos artisans partenaires (vitriers, serruriers, etc.). Les réparations d’urgence sont prises en charge à la hauteur de 1 200€ TTC (sans franchise).