FAQ Activeille

Retrouvez ci-dessous les réponses aux principales questions que nos utilisateurs peuvent être amenés à se poser sur la télésurveillance Activeille.

Retrouvez à travers la FAQ toutes les réponses à vos questions sur l’abonnement, le système de télésurveillance, en cas d’alarme.

Vos questions sur l'abonnement

  • Qu’est ce que comprend mon abonnement ?

    Nous avons fait le choix d’étudier les demandes de nos clients de manière individualisée. Chez Activeille, pas de pack préconçu. Nous vous proposons une solution sur-mesure adaptée à vos besoins, à votre habitation et à vos habitudes de vie. Votre abonnement comprend l’intégralité des services Activeille (installation, maintenance, site web mobile, intervention etc.) et le raccordement à nos centres de télésurveillance 24h/24, 7j/7 (communication incluses).

  • Quelle est la durée de mon abonnement ?

    Le contrat de télésurveillance est conclu pour une durée d’un an. Il est renouvelé par tacite reconduction, à chaque date anniversaire pour une période similaire, sauf renonciation notifiée par lettre recommandée avec avis de réception. Cette lettre doit être adressée au moins 2 mois avant la date anniversaire de la période en cours.

Vos questions sur le système de télésurveillance

  • L’installation va-t-elle dégrader mon intérieur ?

    L’équipement est discret, sans fil et fonctionne par transmission radio. Esthétique, il s’intègre parfaitement à votre intérieur.

  • Que se passe-t-il si je déclenche le système d’alarme par erreur ?

    En cas de déclenchement de l’alarme par inadvertance, pas d’inquiétude, il vous suffira de vous identifier via le système d’interphonie auprès de notre centre de télésurveillance et de communiquer le mot de passe qui vous sera demandé.

  • Est-ce que mon système d’alarme sera contrôlé régulièrement une fois que j’aurais souscrit ?

    Le système de protection électronique Activeille nous permet de recevoir 24h24 et 7j/7 l’information de toute anomalie ou défaut de votre alarme (batterie faible, coupure de courant, tentative de sabotage, etc.)

    Des tests « cycliques » sont ainsi réalisés quotidiennement afin de vérifier le bon fonctionnement de la liaison téléphonique, mais également de l’ensemble de votre installation. Le centre de télésurveillance est ainsi informé de tout problème intervenant sur votre système et intervient dans les plus brefs délais.

  • Votre système d’alarme est-il reconnu par les assureurs ?

    Notre matériel est certifié NFA2P. Il s’agit d’une norme recommandée et reconnue par les assureurs. Choisir un système d’alarme NFA2P, c’est apporter à l’assureur la preuve que l’on a bien cherché à prendre toutes les précautions possibles. Filiale du Groupe Groupama, nous vous apportons toute notre expertise dans le choix de votre matériel.

  • Comment puis-je savoir que les piles de mon système d’alarme sont faibles ?

    Lorsque les piles de votre système d’alarme commencent à être faibles, un signal lumineux annonce le « défaut pile », et simultanément le centre de télésurveillance est prévenu. Ainsi, nous prenons contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous pour le remplacement des piles et batteries.

  • Un individu m’oblige à désactiver l’alarme, que puis-je faire ?

    Le système d’alarme Activeille permet d’avertir discrètement le centre de télésurveillance qu’une situation anormale est en train de se produire. Il vous faut pour cela taper sur le clavier un code appelé, « code sous contrainte », qui permet de faire croire à l’individu que le système est désactivé. Le centre de télésurveillance est alors prévenu de la situation et vous apporte l’aide nécessaire. De plus, un bouton d’alerte anti-agression est intégré sur la télécommande et sur le clavier.

  • Puis-je être protégé tout en restant chez moi ?

    Le système d’alarme Activeille vous permet de choisir entre la surveillance totale ou partielle de votre maison (à partir du clavier ou de votre espace Total Connect). Il est possible par exemple, si vous dormez à l’étage, de surveiller uniquement le rez-de-chaussée, ou bien de ne protéger que les issues extérieures si vous souhaitez circuler librement chez vous.

  • Je n’ai pas de ligne France télécom, puis-je raccorder le système d’alarme à ma box ?

    Pour une transmission sécurisée, la centrale d’alarme Activeille intègre une carte Sim. Ainsi, les communications entre votre système d’alarme et notre centre de télésurveillance se font par liaison GSM/GPRS. Plus besoin de ligne téléphonique ! Et toutes les communications vers notre centre de télésurveillance sont incluses dans votre abonnement !

  • J’ai un animal de compagnie. Va-t-il déclencher le système ?

    Des détecteurs « intelligents » existent pour des animaux de petite ou grande taille. Ils permettent de laisser circuler vos animaux de compagnie de moins de 36 kilos dans votre habitation alors même que le système est actif. Pour des animaux de plus de 36 kilos, nous vous conseillons un système de détection périmétrique.

  • Comment être sûr que mon système fonctionne ?

    Des voyants lumineux vous l’indiquent. Ne vous inquiétez pas : la moindre anomalie est immédiatement signalée au centre de télésurveillance qui prend les dispositions nécessaires à la remise en état du système.

Vos questions en cas de déclanchement de l’alarme

  • En cas d’intervention, les agents de sécurité entrent-ils dans mon habitation ? En cas d’effraction, que se passe-t-il ?

    Les agents de sécurité n’ont pas pour vocation de pénétrer dans votre maison. En cas d’alerte, l’agent de sécurité se rend à votre domicile et dresse un état des lieux au centre de télésurveillance (dégâts matériels, présence d’un véhicule, contrôle des issues…). Si une effraction est constatée, l’agent de sécurité contacte les forces de l’ordre et vous êtes immédiatement prévenu par le centre de veille. De plus, les mesures d’urgence (gardiennage, réparations…) sont mises en œuvre pour une sauvegarde et une remise en sécurité du site surveillé.

  • Que se passe-t-il si je suis injoignable en cas d’effraction ?

    Nous contactons vos personnes de confiance dont les coordonnées figurent dans les consignes d’intervention de votre contrat. Le centre de télésurveillance prend tout en charge : intervention d’un agent de sécurité ou des forces de l’ordre si nécessaire. Les mesures de sauvegarde des lieux sont mises en œuvre si nécessaire par l’intermédiaire de nos artisans partenaires (vitriers, serruriers, etc.) pour une remise en sécurité totale du domicile. Activeille vous assure jusqu’à 8h de gardiennage sur place.