Réseaux sociaux et cambriolage : comment se protéger ?

Tous les conseils

Réseaux sociaux et cambriolage : comment se protéger ?

Les réseaux sociaux se sont fortement développés ces dernières années notamment grâce au boom d’internet. Ces réseaux sociaux constituent une potentielle base de données et une nouvelle forme d’espionnage pour toute personne mal intentionnée.

Ces lieux virtuels où vous exposez votre vie sont de merveilleux outils pour le choix de leur cible. En effet ce phénomène s’explique par le fait que plus vous exposez votre vie sur les réseaux sociaux, plus vous leur divulguez des informations concernant vos activités et vos disponibilités. Les principaux réseaux sociaux utilisés par les cambrioleurs sont Facebook, Twitter et Foursquare (service de géolocalisation).

Nous vous avons listé quelques conseils pour vous protéger au mieux sur les réseaux sociaux :

  • Ne divulguez pas le lieu de destination de vos vacances.
  • Ajoutez uniquement les personnes que vous connaissez sur les réseaux sociaux
  • Ne postez pas de photos de vos vacances lorsque vous y êtes encore
  • Ne postez pas de photos de vos biens de valeur
  • Ne vous géolocalisez pas pendant vos vacances : ce système permet de savoir où vous vous situez à l’endroit même où vous vous trouvez

Ainsi ces conseils vous éviteront de faire connaitre à ces personnes malveillantes que votre logement n’était pas occupé.

Sur les forums, n’utilisez jamais vos noms et coordonnées personnelles : il est préférable d’utiliser un pseudo pour que l’on ne sache pas qui vous êtes.

Restez vigilant sur ce que vous partagez sur les réseaux sociaux !

 

Vous souhaitez obtenir l’avis d’un professionnel ou une étude personnalisée sur vos besoins en sécurité ? Contactez un expert Activeille