[Poisson d’Avril] Après une longue carrière de cambrioleur, il devient salarié chez Activeille

Tous les conseils

Pour un service toujours plus performant et des solutions à la pointe de la technologie, Activeille opère un tournant dans son histoire. En effet, le recrutement d’un cambrioleur comme directeur des Systèmes de surveillance ne passe pas inaperçu dans le milieu. Le début d’une nouvelle tendance ?

Découvrez l’interview exclusive de Bernard Noiseau, nouveau Directeur des Systèmes de surveillance chez Activeille depuis le 01/04/2017.

Bonjour Bernard, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Bonjour je suis Bernard Noiseau, j’ai 42 ans et je viens de Chaumont. Bachelier à 14 ans avec mention, diplômé de sciences politiques à vingt ans, sorti premier de ma promotion à la Polytechnic School of London, je ne suis pas seulement l’étudiant brillant, l’entrepreneur audacieux que mes proches connaissent… je suis aussi et surtout un cambrioleur de renom maintes fois décoré par les institutions du secteur. J’ai ainsi une expérience significative dans le cambriolage, spécialisé dans les enjeux ROIstes et la méthode agile.

 

Pouvez- vous nous en dire plus sur votre ancien  « métier » ?

Je me suis lancé dans le secteur du cambriolage il y a environ 21 ans. C’est un secteur très concurrentiel mais tellement stimulant ! Il faut sans cesse innover et s’adapter aux évolutions technologiques de plus en plus pointues et redoutables. Le cambrioleur est souvent présenté comme une personne individualiste et mal attentionnée. Halte aux idées reçues ! Nous sommes de grands sensibles, soucieux de la relation clients et de la qualité des prestations. Le profil idéal pour ce métier : une double compétence à la fois dans la détection des systèmes et la maîtrise des techniques de vols classiques. Sans oublier le talent !

 

Une anecdote ?

Lors d’un déplacement professionnel dans le département du Val-de-Marne et après une période de prospection dans un quartier, j’avais décidé d’opérer sur une maison sur 2 étages avec un petit jardin, un grand classique. Quelle erreur, il s’agissait d’une maison équipée d’un système de télésurveillance ! Ma hantise ! Motivé (et surtout inconscient), j’ai pourtant tenté ma chance… A peine la fenêtre de derrière fracturée de manière propre et professionnelle, je me suis fait repérer comme un bleu par le système de télésurveillance ! Tellement efficace… Et c’est là que j’ai entendu la douce voix d’Isabelle, la téléopératrice qui me déclara poétiquement «vous êtes sur un site surveillé, veuillez vous identifier ». Après ce qui sera le dernier sprint de ma vie de cambrioleur, j’ai décidé de changer de vie. Essoufflé et dopé à l’adrénaline, j’ai décidé de passer de l’autre côté. Pour de bon.

 

Pourquoi avoir voulu intégrer Activeille ?

Audacieuse et innovante, la marque Activeille est toujours à la recherche de nouveaux talents pour accompagner la croissance de l’entreprise. Pour moi, c’était le bon moment. Le début d’une nouvelle aventure. Je pense que mon expérience est un atout majeur pour l’entreprise. Aujourd’hui, ce projet s’est concrétisé et je suis heureux de pouvoir travailler avec l’ensemble de l’équipe (super cool) d’Activeille. Merci à tous.