Soyez tranquille, nous veillons

FAQ

Dans la rubrique Foire Aux Questions, vous trouverez ci-dessous la réponse aux principales questions que nos utilisateurs peuvent être amenés à se poser.

Si vous ne trouvez la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par le formulaire de contact.


  • L’abonnement Activeille
    • Quelle est la durée de mon abonnement ?

    Le contrat de télésurveillance est conclu pour une durée d’un an. Il est renouvelé par tacite reconduction, à chaque date anniversaire pour une période similaire, sauf renonciation notifiée par lettre recommandée avec avis de réception. Cette lettre doit être adressée au moins 2 mois avant la date anniversaire de la période en cours.

    • Comment savoir quelle formule me convient ?

    Vous n’avez rien à faire c’est notre conseiller Activeille qui détermine le nombre de détecteurs ainsi que leur emplacement. Si le site à surveiller l’impose, le conseiller Activeille vous recommandera des extensions de matériel. Détection de fumée, Option image... nous vous proposons les options adaptées à votre besoin ! Lors de sa visite, le technicien installateur est susceptible de vous proposer de parfaire votre installation pour une sécurité optimale.

  • Utilisation du système d’alarme
    • Comment être sur que mon système fonctionne ?

    Des voyants lumineux vous l’indiquent. Ne vous inquiétez pas : la moindre anomalie est immédiatement signalée au centre de veille qui prend les dispositions nécessaires à la remise en état du système.

    • J'ai un animal de compagnie. Va-t-il déclencher le système ?

    Des détecteurs « intelligents » existent pour des animaux de petite ou grande taille. Ils permettent de laisser circuler vos animaux de compagnie dans votre habitation alors même que le système est actif.

    • Je n’ai pas de ligne France télécom, puis-je raccorder le système d’alarme à ma box ?

    Pour une transmission sécurisée, Activeille vous propose d’insérer une carte Sim dans votre centrale, ainsi les communications entre votre système d’alarme et notre centre de télésurveillance se font par liaison GSM/GPRS. Plus besoin de ligne téléphonique ! Et en plus vous bénéficiez de communications incluses dans votre abonnement !

    • Puis-je être protégé tout en restant chez moi ?

    Le système d’alarme Activeille vous permet de choisir entre la surveillance totale ou partielle de votre maison. Il est possible par exemple, si vous dormez à l’étage, de surveiller uniquement le rez-de-chaussée, ou bien de ne protéger que les issues extérieures si vous souhaitez circuler librement chez vous.

    • Un individu m’oblige à désactiver l’alarme, que puis-je faire ?

    Le système d’alarme proposé par Activeille vous permet d’avertir discrètement le centre de télésurveillance qu’une situation anormale est en train de se produire. Il vous faut pour cela communiquer un code appelé, « code sous contrainte », qui permet d’apparence de faire comme ci le système était désactivé. Le centre de télésurveillance est pourtant prévenu de la situation et peut ainsi vous apporter l’aide nécessaire.

    • Comment puis-je savoir que les piles de mon système d’alarme sont faibles ?

    Lorsque les piles de votre système d’alarme commencent à être faibles, un signal lumineux annonce le « défaut pile », et simultanément le centre de télésurveillance est prévenu. Ainsi, en plus du voyant lumineux, Activeille vous envoie un courrier vous invitant à prendre contact avec notre service technique afin de convenir d’un rendez-vous pour remplacement des piles et batteries.

    • Votre système d’alarme est-il reconnu par les assureurs ?

    Notre matériel est certifié NFA2P. Il s’agit d’une norme recommandée et reconnue par les assureurs. Choisir un système d’alarme NFA2P c'est apporter à l'assureur la preuve que l'on a bien cherché à prendre toutes les précautions possibles.

    • Est-ce que mon système d’alarme sera contrôlé régulièrement une fois que j’aurais souscrit ?

    Le système de protection électronique Activeille est relié 24h/24 et nous permet de recevoir 24h24 et 7j/7 l’information de toute anomalie ou défaut de votre alarme (batterie faible, coupure de courant, tentative de sabotage...)
    Des tests « cycliques » sont ainsi réalisés quotidiennement afin de vérifier le bon fonctionnement de la liaison téléphonique, mais également de l’ensemble de votre installation. La station est ainsi informée de tout problème intervenant sur votre système, et ce au minimum toutes les 24 heures. Elle met alors tous les moyens en œuvre pour rétablir la situation.

    • Que se passe t-il si je déclenche le système d’alarme par erreur ?

    En cas de déclenchement de l’alarme par inadvertance, pas d’inquiétude, il vous suffira de vous identifier via le système d’interphonie auprès de notre centre de télésurveillance et de communiquer le mot de passe qui vous sera demandé.

    • L'installation va-t-elle dégrader mon intérieur ?

    L’équipement est discret, sans fil et fonctionne par transmission radio. Esthétique, il s’intègre parfaitement à votre intérieur.

  • En cas d’alarme
    • Que se passe t-il si je suis injoignable en cas d’effraction ?

    Nous contactons vos personnes de confiance dont les coordonnées figurent dans les consignes d’intervention de votre contrat.

    • En cas d'intervention, les agents de sécurité entrent-ils dans mon habitation ?

    Non, ils ne sont pas habilités à pénétrer directement dans votre maison. C'est pourquoi, en cas d'effraction constatée, le centre de veille vous prévient directement ou le cas échéant, les personnes de confiance ainsi que les forces de l'ordre.

    • Si un agent de sécurité constate une effraction, que se passe t-il ?

    En cas d’alerte, l’agent de sécurité se rend à votre domicile et dresse un état des lieux au centre de veille (dégâts matériels, présence d’un véhicule, contrôle des issues...). Si une effraction est constatée, l’agent de sécurité contacte les forces de l’ordre et vous êtes immédiatement prévenu par le centre de veille. De plus, les mesures d’urgence (gardiennage, réparations...) sont mises en œuvre pour une sauvegarde et une remise en sécurité du site surveillé.