Soyez tranquille, nous veillons

Comment sécuriser l'extérieur de votre maison ?

Sécuriser l'extèrieur de votre maison avec un système d'alarme

Le constat est simple : 80% des cambrioleurs entrent par les fenêtres et les portes. Si un système de télésurveillance est un excellent moyen de contrer et empêcher les intrusions, le jardin reste un lieu de passage inévitable pour accéder à ces issues, à ne surtout pas négliger en matière de sécurisation.

En tant que premier élément visible de votre habitation, le jardin peut être une véritable vitrine dissuasive ou incitatrice pour les cambrioleurs, notamment durant les périodes de vacances (2/3 des cambriolages ont lieu entre juin et fin août.)

 

Voici quelques conseils pour renforcer la sécurité de votre maison, par l’extérieur :

-Entretenez votre jardin.

Les cambrioleurs ont tendance à cibler des propriétés qui paraissent abandonnées ou désertées. Ne leur laissez pas la possibilité de penser que vous êtes absent ou peu présent. Par exemple, si vous partez en vacances, faites en sorte que quelqu’un vienne régulièrement entretenir la pelouse et les plantes. Un jardin bien entretenu montre également que vous êtes consciencieux et que vous prenez soin de votre habitat, ce qui renforce la possibilité que votre maison soit sécurisée et dissuade les éventuels intrus.

-Rangez le matériel et les meubles d’extérieur.

Lorsque vous êtes absent, veillez à ne pas laisser de meubles ou d’objets pouvant être escaladés (échelle, fauteuils…etc.), ni d’outils de jardinage. Non seulement ils pourraient vous être dérobés, mais surtout ils pourraient être utiles au cambrioleur pour accéder à votre intérieur.

-Utilisez des moyens de dissuasion

Des clôtures fortifiées, un système d’éclairage automatique ou encore une pancarte prévenant la présence d’un chien sont des moyens dissuasifs simples pouvant s’avérer très utiles.

N’oubliez pas que votre jardin est la première partie visible de votre habitation et de vos biens : plus vos dispositifs de sécurité extérieurs seront visibles, plus les risques d’intrusions seront faibles : n’hésitez pas à placer un autocollant indiquant la présence d’un système de vidéosurveillance.

Enfin, le moyen le plus élaboré reste l’installation de détecteurs de mouvements et de barrières infrarouges. Ces solutions, proposées par Activeille, permettent à la fois de dissuader, de prévenir et de contrer les cambrioleurs. Un moyen complet et efficace pour sécuriser votre extérieur.